L’artiste

@Kamel Bello

Artiste peintre qui vit et travaille à Tours, je suis arrivé logiquement à la peinture en autodidacte en 2015, puisque je pratique le dessin depuis toujours, et la bande dessinée ensuite.

Imprégné de différentes cultures, passionné de sciences humaines et sociales, mon art puise dans les influences et expériences engrangées au fil du temps et est alimenté par un rapport dialectique avec d’autres formes d’expressions artistiques telles que la littérature et la photographie.

Sur toile ou sur papier, je m’exprime avec l’acrylique, l’huile aquasoluble, le fusain et plus rarement d’autres médias comme le pastel.

Expérimentant diverses expressions picturales, je m’aventure en peinture dans des sensations chromatiques explosives en dévoilant la forme par la juxtaposition organique et intuitive de couleurs et tons, plaçant ainsi la couleur au coeur de l’expérience visuelle.

Le monochrome au fusain et l’usage de supports alternatifs comme le MDF ou le bois, constituent également une voie que j’explore en parallèle de mes recherches chromatiques.

L’essentiel de ma production artistique se constitue de portraits en raison de l’intérêt particulier que j’éprouve pour la figure humaine. Je ne m’empêche pour autant pas, ponctuellement, d’explorer d’autres champs picturaux tels que la peinture animalière ou abstraite ou encore le travail de la matière.

Mon activité se répartit en deux parties: 

  • la réalisation d’oeuvres inspirées de personnalités marquantes et de mes engagements. Ces oeuvress à thème sont destinées aux expositions et à l’acquisition.
  • les commandes personnalisées d’oeuvres.

“Créer c’est vivre deux fois.”

Albert Camus